[Test Wii] Medal of Honor Heroes 2

mohh00.jpg

Medal of Honor est encore (et toujours) de retour mais sur Wii cette fois-ci, pour une énième aventure au sein de la seconde guerre mondiale.
Après Avant-garde, épisode décevant sur la console de Nintendo, ce Medal of Honor Heroes 2 va tenter de corriger les erreurs de son grand frère notamment du point de vue maniabilité, mais cela est-il suffisant pour convaincre les amateurs de Fps peu gâtés sur Wii ?

 

Vous êtes un agent de L’OSS qui est envoyé en mission pour mettre de sérieux bâtons dans les roues de vos adversaires, mission cruciale puisque la victoire de la guerre dépend de vos exploits.
Un scenario qui fait juste de la figuration et qui va justifier vos missions à accomplir comme exploser des sous marins, voler des documents top secret posés sur une simple table, nettoyer un secteur… du déjà vu dans le genre…
EA a semble t’il compris les erreurs du précédent opus sur Wii en terme de contrôle à la Wiimote et en effet, il faut bien le reconnaitre que la prise en main est plutôt immédiate et agréable dans ce nouveau Medal of Honor avec notamment des petites trouvailles qui ajoutent un plus à cette version comme par exemple régler une minuterie, une radio ou mettre la Wiimote sur son épaule pour tirer au Bazooka.

 

mohh01.jpgmohh04.jpg

 

Quelques minutes suffisent pour se rendre compte que l’on fait face à des ennemies avec une IA en carton, et qui a des réactions stupides et invraisemblables ce qui n’est guère mieux du coté de vos allies qui ne servent à rien à part donner un semblant de spectacle à l’action qui se déroule.
Ajouter à cela des décors indestructibles (même les bidons d’essence résistent à vos assauts), des décors ultra classiques et sans surprises, d’une incroyable linéarité dans le déroulement des missions, d’une faible durée de vie pour la campagne, des ennemies qui disparaissent avant même avoir touchés le sol et qui réapparaissent inlassablement derrière votre dos, vous avez au final… plus grand-chose de bien intéressant.

 

mohh03.jpgmohh02.jpg

 

Un mode Arcade fait son apparition, sorte de Ghost Squad, Resident Evil Umbrella Chronicle de la seconde guerre mondiale qui vous permet de refaire les niveaux déjà bouclés mais sous forme de shoot’em up, sympa mais rien de bien révolutionnaire.
Le mode le plus important dans ce Medal of Honor Heroes 2 est bien sûr le mode en ligne, jusqu’à 32 joueurs peuvent s’affronter simultanément sur des maps. Bonne nouvelle cela fonctionne plutôt bien preuve que la Wii, avec un peu d’effort, peut fournir du jeu en ligne satisfaisant.

 

mohh05.jpgmohh06.jpg

 

CONCLUSION

Ce Medal of Honor Heroes 2 souffre de trop nombreux défauts pour pouvoir s’imposer réellement comme le Fps incontournable sur Wii. Des efforts ont été effectués notamment en termes de maniabilité mais qui sont malheureusement entachés par une réalisation faiblarde qui sent le réchauffé.


Points positifs:

  • Maniabilité
  • Mode Online

Points négatifs:

  • L’IA inexistente
  • Trop court
  • Du déjà vu

Développeur : Electronic Arts
Éditeur : Electronic Arts
Genre : Fps
Joueurs : 1 à 32
Jeu en ligne : OUI
Sortie prévue : 7 février 2008
Également disponible sur : PSP

_______________________________________________________________

Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte, et dépendent de l’avis seul du testeur. Il n’est pas conseillé de comparer les notes de deux jeux différents. La note est à titre d’information pour un jeu donné, au moment du test; nous vous invitons à lire attentivement celui-ci dans son intégralité.
push



Fermer
Envoyez le par e-mail