[Xbox 360] Transformers: La GPC

transformers.jpg

Un nouveau jeu “flocé” Transformers a débarqué récemment sur nos consoles pour le plus grand plaisir des fans, ou presque. On commence à avoir l’habitude des portages foireux de nos séries/animes/films préférés et les deux premiers Transformers ne faisaient pas exception. Mais Transformers: la Guerre pour Cybertron compte bien changer la donne. Ça passe ou ça casse ?

Temps de jeu personnel: 8h

Deux campagnes, un seul combat

Ce nouvel opus vous mettra aux commandes des Decepticons et des Autobots dans une aventure qui se déroule avant les 2 films sortis au cinéma. C’est donc 2 aventures que l’on peut vivre sur Cybertron, la planète natale des Transformers. Découpez en chapitre, l’histoire est assez linéaire dans son déroulement et l’on se trouve souvent enfermé dans des couloirs, une vraie plaie pour les fans de robot puisque l’on peu se transformer à tout moment en un véhicule (souvent une voiture/tank et parfois un véhicule volant) pour se déplacer plus rapidement. Manque de chance, se transformer en voiture dans un couloir relève un certain manque de logique et on se retrouve à se servir de façon anecdotique de ce pouvoir pendant le jeu. On se retrouve donc avec un simple jeu à la 3ème personne futuriste où vous devez choisir entre 3 robots au démarrage de chaque chapitre. Trois, c’est le nombre de joueurs qui peuvent jouer en coopération via internet, idéal pour couvrir toutes les classes proposées (soldat, éclaireur, scientifique, chef…).

Les infos habituelles

La Guerre pour Cybertron fait dans le classique avec des armes tout ce qu’il y a de plus commun (fusil à pompe, sniper, lance-roquettes…) et un système de déplacement assez rigide. L’IA ennemi ne casse pas 3 pattes à un canard, c’est surtout leur santé qui est modifié avec la difficulté (et la force de leurs armes). Si le mode co-op n’est pas trop mal, le multi-joueur ne fera pas la gloire du titre. Graphiquement le jeu est juste correct avec des couleurs froides, tristes, rien qui ne donne vraiment envie de jouer… Les quelques blagues qu’on entends par ci par là pendant le jeu font sourire, la bande son passe inaperçue et la gestion des munitions est tout simplement frustrante. Les armes que l’on possède ont des chargeurs ridicules, et on ne retrouve à courir après les boites de munitions sur le sol et à taper à tout va au corps-à-corps. Frustrant pour un jeu futuriste qui nous met aux commandes de robots énormes.

transformers_la_guerre_pour_cybertron_xbox_360_083.jpg

 

CONCLUSION

La Guerre pour Cybertron est clairement le meilleur opus des 3 jeux Transformers sortis pour le moment. Il devrait plaire aux fans mais il ressemble beaucoup trop à un TPS comme les autres sans valeur ajouté si on le compare aux jeux sortis dernièrement. Uniquement pour les fans donc.

    Points positifs:

  • les robots
  • le mode co-op
  • pour les fans
    Points négatifs:

  • répétitif
  • sombre
  • trop classique


  • Développeur : High Moon Studios
  • Éditeur : Activision
  • Genre : Action
  • Joueurs : 1
  • Jeu en ligne : Oui
  • Date de sortie : Disponible
  • Également disponible sur : PS3, PC, Wii, DS

[ad href=”transformers xbox 360:center”]push[/ad]



Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte, et dépendent de l’avis seul du testeur. Il n’est pas conseillé de comparer les notes de deux jeux différents. La note est à titre d’information pour un jeu donné, au moment du test; nous vous invitons à lire attentivement celui-ci dans son intégralité.



Fermer
Envoyez le par e-mail